Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aussi drôle et fantaisiste que rationnel et lucide.
4 septembre 2008

Rentrée !

   

k3cbx0bn

   J
'espère vraiment pour vous que vous avez passé une bonne rentrée. De mon côté tout s'est bien passé, même plutôt super bien, enfin, on va raconter journée par journée jusqu'à aujourd'hui, pour vous montrer que mon inquiétude n'était pas inutile.

   1er jour : Les premières, tout type confondu, de ce charmant lycée Saint Joseph, rentre l'après-midi. C'est donc normalement qu'après un pique-nique avec des amis au parcours santé que je fais mon Come-back capillaire dans cette vieille épave. J'y retrouve pleins d'amis, pour qui j'ai beaucoup changé, et qui malgré tout l'amour qu'ils me portent (si, si !) ne m'auraient pas reconnu s'ils m'avaient croisés dans la rue. C'est sans surprise que je découvre ma classe (1ère littéraire) avec comme P.P. une professeure de lettre plutôt charmante, déjà côtoyée lors de mon année de troisième.
Nous sommes 16. 10 élèves banals, et 6 cas sociaux. Je sens que lors du questionnaire précédent le conseil de classe, beaucoup vont répondre "oui je pense qu'il y a des clans dans la classe", mais bon. Je suis content d'y retrouver Cléa, Aurélia et Aurélie, avec qui je forme le clan des 4L (quel astucieux jeu de mot made in Yann), qui ne le restera pas longtemps, puisque je ne laisserai sûrement pas tombé Caroline, grande amie faite l'année dernière, mais que je risque aussi d'être beaucoup avec Claire, Hélène, Camille et Rebecca.
Sinon présentation de ce qui nous attend (notamment le B.A.C.) et passage du directeur (qui cette année nous a fait la métaphore du match de football).

   2ème jour : J'arrive au lycée beaucoup trop tôt, et je reste poireauter environ 10 minutes tout seul. Bah ouais, c'est ça le résultat quand on stresse et qu'on se réveille à six heure à la place de sept, qu'on se résigne à se lever à 6h30, et qu'on a tellement rien à foutre qu'à 7 heure on est prêt.
On début avec Espagnol : A l'occasion je m'installe à côté de mi mujer, où je dois sans arrêt retenir mes fous-rires, ce qui n'est pas toujours évident, alors que la remplaçante nous énumère les punitions qu'on risque si nous ne faisons pas notre travail personnel. Sympathique. Ensuite j'enchaine avec l'italien, où je retrouve ma très charmante professeure d'italien qui me suivra jusqu'à la fin de ma scolarité lycéenne. Toujours aussi gentille, c'est un plaisir. Nous choisissons ce que nous étudirons dans l'année, et je lui confie mon "Italien de A à Z" pour qu'elle me marque les pages que je devrais réviser pour me remettre à niveau. Puis place à l'horreur : E.P.S. : 1 heure d'explication des menus et dans lequel on tombe, puis changement dans les vestiaires pour me rendre vers l'enfer : 1 heure de basket avec des gars qui font ça dès qu'ils ont du temps libre, de vrais pros, qui passe la balle comme des brutes. Je suis donc un vrai boulet. Et je me fais litéralement chié pendant 1 heure et demie, où un mec a d'ailleurs essayé de me foutre un doigt dans le c** (sérieusement ! En plus il a une copine, et je ne le pense pas homosexuel), fin bon, ça doit être des traditions de basketteurs.
Pour finir un après-midi avec deux heures de français (intensif !) où la prof nous terrorise involontairement en nous parlant de tout ce qui nous attend dans l'année. J'ai aussi été très impressioné par la changement de rigueur (bouchées doubles !) dans la prise de note.

Et bah à ce rythme là, elle est pas finie l'année !

Yasusuke.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Uh, tu sais comment s'est passée ma rentrée. Ce soir je ne suis pas de l'humeur la plus rayonnante. Je suis dégoûtée de tout, même de lui, tu vois. C'est mon coup de gueule du moment. J'aurais besoin de parler, mais à 22h36, qui peut m'écouter ? Alors je vais me coucher et je vais pleurer comme une conne. Bref, tu peux supprimer ce commentaire qui pourrit ton blog ^^. Je suis heureuse que t'aies passé une bonne rentrée. Je t'informe que je ferai sûrement un truc à mon anniversaire, et que ça veut dire que t'es obligé de venir. Bref, gros bisous Yann.<br /> Je t'adore.<br /> <br /> Merci d'être là...<br /> Mine.*
Aussi drôle et fantaisiste que rationnel et lucide.
  • Salut. Ici c'est 3615 MA LIFE. Alors si ça vous plaît tant mieux, sinon tant pis, car je ne suis pas là pour vous satisfaire mais raconter ce que je vis pleinement et au gré de mes envies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité